Project Description

Le voyage continue avec ce Brouilly sans sulfite qui vous séduira par son croquant, son fruité et sa complexité. Très structuré, ses tanins tout en finesse apportent une grande et belle rondeur. Au fur et à mesure que le vin s’ouvre à l’oxygène, la bouche s’arrondit et la palette aromatique évolue doucement.

Température de service : 15-16 °

Temps de garde : 2 à 5 ans

Accompagnements : rosbif, viandes rouges grillées, volailles, barbecue..

“Ce Brouilly 2019, à la fois rond et puissant, dévoile à la fois toute sa complexité et sa maîtrise avec une palette aromatique qui évolue dans le temps. Fruité, rond et gourmand, il se distingue d’abord par des notes de fruits rouges magnifiées ensuite par de subtiles notes de poivre noir.

Ses tanins veloutés apportent de la rondeur et ses notes fruitées de la gourmandise qui rendent ce vin si exceptionnellement équilibré.

Les viandes grillées s’accordent à merveille avec ce Brouilly 2019 qui est le meilleur allié des barbecues. Il sied également bien avec le gigot d’agneau, le roastbeef et le sauté de veau accompagné d’un mélange de légumes type ratatouille…”  Actu Food,  Aline Chardon, article complet dans la revue de presse.

 

“Explosion d’arômes de fruits rouges et de framboises sauvages, ce brouilly sans sulfite exalte, plus qu’un vin « conventionnel », les arômes caractéristiques du terroir de ce cru beaujolais.

En bouche, on relèvera la complexité, la mâche, les tanins fondus de ce vin de gastronomie, rond et puissant, avec une finale sur des notes poivrées.

La noblesse de cette quille, à fort potentiel de garde, surprendra vos amis. Faites-le déguster à l’aveugle, sur une volaille ou un rôti de porc froids. Vous serez surpris de leurs réactions.”Antonio Mafra, Progrès Magazine

 

“Gamay puissant et rond, un bel équilibre matière – fruits rouges – épices”    Cuisine A & D